Sonja Edye Consulting

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

© 2015 by Sonja Edye. Proudly created with Wix.com

 

Sonja EDYE

consultante culinaire

Blog

La cuisine végétarienne en 14 questions

May 10, 2016

Tout au long de ma conversion au régime et à la cuisine végétarienne, des questions ont commencé à trotter dans ma tête et des réponses ont enrichi ma compréhension du végétarianisme.

 

Devenir végétarien est un processus. Qu'il soit issu d'un choix idéologique, salutaire ou planétaire, qu'il soit mu par un défi, ou une envie d'explorer d'autres univers culinaire, ce changement s'accompagne inévitablement d'une réflexion.

Réflexion elle-même nourrie par les discussions avec des végétariens, des omnivores et des carnivores.

 

J'ouvre une parenthèse ici ; le carnivore étant par définition celui qui mange de la viande et qui considère les légumes comme une décoration Par exemple, à la question qu'as-tu mangé à midi? Un carnivore répondra un steack de boeuf ou une saucisse, alors qu'un omnivore dira du riz avec de la viande et qu'un végétarien dira des légumes sautés. Faites le test en soirée, c'est amusant!

 

Dans le cadre de cette réflexion, des questions reviennent régulièrement, je vais donc tenter de répondre aux plus fréquentes;

 

Est-ce que la cuisine végétarienne donne plus faim?

Au début, comme apprenti veggan, la sensation de faim peut venir de 2 choses; soit la viande est juste enlevée du plat, elle n'est pas correctement "remplacée ", il faut alors chercher une association céréales-légumineuses  (riz-soja, lentilles-riz, blé-pois-chiche, riz/maïs-haricots rouges, haricots-pâtes) plus efficace. Soit cela provient d'un sentiment de frustration, c'est-à-dire, qu'au départ, la cuisine végétarienne peut sembler fade, et sans goût, car les papilles du carnivore sont habituées à des saveurs viandées, grillées, fumées. Il est possible de  remédier à cela en utilisant des épices fumées comme le paprika ou de mélanges d'herbes aromatiques, ainsi que des noix de cajou, cacahuètes, amandes grillées.

 

Par quoi commencer à cuisiner végétarien?

Quelles carences peut engendrer la cuisine végétarienne?

En quoi la cuisine végétarienne est-elle plus saine?

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Jêune de Pâques avec des jus

March 30, 2018

1/9
Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon